top of page

C'est qui  La Boite à Suc ? 

Séverine, Maman, épouse, infirmière de métier et durant 17 ans, motarde, amoureuse des animaux, soucieuse de leur bien être,  végétalienne/végane, le rêve d'ouvrir un jour "Ma Boite" et  vendre "mes gâteaux", j'ai fait une reconversion professionnelle en pâtisserie en 2016.

Durant cette année de reconversion, j'ai testé maintes et maintes recettes en plus des versions traditionnelles indispensables à l'obtention de mon CAP pâtissier. J'ai aussi anticipé "mon projet" en me tortillant dans tous les sens pour qu'il puisse voir le jour...

Mon CAP en poche, tout était déjà organisé et  je me suis lancée dans l'aventure coûte que coûte... J'ai immédiatement ouvert "mon entreprise" (le 4 juillet 2016)

Pourquoi "La Boite à Suc" ?

En référence à ma Grand Mère pour qui le "sucre" était du "suc" et qui également aimait faire la "tambouille" et nous régalait de ses "galettes au suc" et autres gourmandises tous les dimanches...

C''est un peu une relève de flambeaux, un clin d’œil à Madeleine et tous ces moments de bonheur, un goût inné du partage et des bonnes choses, un bon vivre......une façon de porter l'héritage émotionnel et familiale, et dire ainsi "merci" à tous ceux qui ont fait de moi ce que je suis, merci à tous mes proches pour leur soutien et aide afin que mon rêve puisse voir le jour... 

Pourquoi Végane ?

Parce que mon empathie naturelle n'est pas destinée qu'aux êtres humains et animaux de compagnie, elle est destinée à toutes les formes de vie animale humaine et non humaine.

Ainsi, vous ne trouverez aucun ingrédient issus d'un animal ou de son exploitation. (gélatine, œuf, lait, beurre, ...)

Mes préparations conviennent donc à tous : végétariens, végétaliens, véganes, intolérants au lactose, aux œufs, personnes de confession musulmane, mais surtout GOURMANDS !!!!!

Et maintenant ?

Je suis sur le marché de Aumetz le mercredi matin, celui de Longwy Haut le jeudi matin, et celui de Thionville le samedi matin.

Je rencontre beaucoup de gens, des très bonnes personnes en général, et je ne regrette absolument pas mon changement radical de métier.

Ce que je fais, c'est ce qui donne du sens à mes engagements.

Des nouveaux projets ? (tous les jours au moins un)

Suivez moi sur FB pour connaitre la suite, les menus et le quotidien...

Bibiss

bottom of page